L’histoire du calendrier

Le calendrier pas comme les autres !

Le calendrier pas comme les autres !A l’origine, il est créé par 2 chrétiens engagés qui voulurent rédiger de petits feuillets de méditations bibliques quotidiennes à l’attention des détenus.

Son premier tirage fut de 5000 exemplaires et pour l’édition de cette année,  il sera près de 500’000 exemplaires. Aujourd’hui, il est aussi édité dans 23 autres langues.

Cette volonté de diffuser le calendrier et de rendre l’évangile présente au quotidien se fonde sur la conviction que Dieu est présent et actif dans le monde. Il se fait connaître au moyen de la méditation du texte biblique du jour et de son commentaire pour mieux Le découvrir et de trouver en Lui des paroles de salut, de réconciliation, de paix, de réconfort, de pardon et de consolation.

Le calendrier présente la bonne nouvelle de l’évangile qui suscite et nourrit la foi de manière simple selon les vérités fondamentales  et communes à tous les chrétiens. Il ne se rattache pas à une église particulière, raison pour laquelle il est reçu par les différentes communautés chrétiennes et dans de nombreuses institutions.

En dehors de la version à effeuiller, le calendrier existe en livre broché, relié et encore en édition en très gros caractères format A4 pour les mal voyants.

Il n’y a qu’un livre qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine, un livre que la vénération des peuples appelle « Le Livre« . … Ensemencez les villages d’évangiles : une Bible par cabane.   Victor Hugo (1802-1885)

Notre association, née en 1977, s’est inspirée de cette phrase de Victor Hugo.

Depuis sa fondation, L’Evangile au Foyer, aidée par une équipe de bénévoles et soutenue par des chrétiens engagés, diffuse l’Evangile et le calendrier « La Bonne Semence» en Valais.

Nous croyons que l’Evangile est habité par le dynamisme de Dieu, qui transforme des vies encore aujourd’hui.

Notre association n’a qu’un seul but, c’est d’encourager la lecture de l’Evangile, qui est Parole de Dieu : Lisez l’Evangile et vous découvrirez le vrai visage de Jésus-Christ !

Bergers et brebis